Retour accueil

 

Saint-bernard

 

Taille : 65 à 70 cm

Poids : 60 + 100 kgs

 

Saint-hubert

 

Taille : 60 cm à 67 cm

Poids : 50 kgs environ

 

Saluki

 

Taille :  58 à 71 cm

Poids : 22 à 25 kgs

 

Samoyède

 

Taille : 53 à 57cm

Poids : 23 à 30 kgs

 

 

Psycho

[Groupe : 2]

Comme toutes les races molossoïdes, il a une croissance très rapide pendant les 12 premiers mois  et la qualité de l'alimentation, l'éducation ainsi qu'un dosage  des exercices (pour ne pas le fatiguer inutilement) sont des éléments à prendre en concidération avant d'envisager son adoption. La taille minimum est de 65 cm pour la femelle et de 70 cm pour le mâle. Des sujets exceptionnels dépassent la barre du quintal.

Pratique

C'est l'un des poids lourds de l'espèce canine et il ne doit pas souffrir d'excès ou de carence alimentaire. les six premiers mois sont capitaux. Réputé mondialement depuis la fin du 19 siècle comme sauveteur de montagne c'est un chien au physique impressionnant, il est un des fleurons de la cynologle suisse. Brossez-le régulièrement pour entretenir sa magnifique robe. Sur le plan santé rien à signaler.

Psycho

[Groupe : 6 chiens courants pour gros gibier]

Sous son aspect nonchalant sommeille un chien capable de réagir à la moindre sollicitation. S'il est surtout recherché comme compagnon, les spécialistes par le biais d'épreuves et de tests, essayent de conserver son atavisme pour la recherche.  Sa docilité ne l'empêche pas d'être têtu et lorsque qu'il a flairé une piste fraîche, plus rien ne l'arrête. Il est apte à de nombreux travaux recherche de gibier blessé, personnes disparues...

Pratique

Le chien Saint-Hubert est un chef de meute et il est nécessaire que son maître l'éduque très tôt aux rudiments du rappel, maos aussi à la compagnie de ses congénères du même sexe.

Psycho

[Groupe : 10 lévriers]

Calme, timide, trop discret ? Généralement oui. Mais même s'il présente les caractéristiques comportementales de la plupart des lévriers recherchées par les amateurs, il existe des exceptions à la règle : des sujets élevés avec des chiens appartenant à d'autres races présentent un allant et moins de retenue vis-à-vis des personnes étrangères à leur environnement.

Pratique

Il est étonnament attaché à son maître et le suit comme son ombre. La compagnie des jeunes enfants ne le rebute pas et il n'hésite pas à devenir leur meilleur compagnon de jeu. Ses aptitudes à la course peuvent en faire un excellent compétiteur.

Psycho

[Groupe : 5 spitz et races apparentées]

On a coutume de dire que le Samoyède est un chien de caractère, indépendant, qu'il n'hésite pas à défendre sa propriété en cas de danger. Il est dependant très fidèle et reste très attaché à une personne en particulier au sein de la famille. Comme tous les chiens de sport, il faut lui donner la possibilité de dépenser son énergie.

Pratique

Comme tous les chiens de l'Arctique, il est très résistant et ne craint pas les intempéries. Il est recommandé de ne pas le maintenir dans un environnement confiné où il risquera de dépérir. les amateurs de chiens sportifs et toujours enjoués seront comblés avec un tel athlète.

 

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 

 

 

 

 Copyright ©