Retour accueil

 

Ajouter aux favoris

 

Aquariophilie

Installation

Matériel

Filtration

Conseils

Entretien aquarium

Choix aquarium

Les poissons

Introduction

Compatibilité

Reproduction

Maladies

Alimentation

Les plantes

Les escargots

Les algues

Gifs animés

 

 

Mes poissons sont malades

Poissons malades

 

Plus une maladie est diagnostiquée rapidement plus les chances de guérison des poissons sont grandes.

Pour connaître l'état de santé des ses poissons, il faut les observer souvent et apprendre ainsi à connaître leur comportement et leurs habitudes pour être en mesure de détecter rapidement tout changement suspect qui peut être signe de maladie.

Le plus osuvent le changment de comportement chez les poissons s'explique par une polution de l'eau. Dans ce cas, il convient de procéder rapidement aux testes nécessaires et de faire appel aux conseils avertis d'un expert.

Si les testes ne révèlent aucun signe de pollution de l'eau, il peut alors s'agir d'une maladie plus grave. dans ce cas, il fait agir immédiatement, en commençant par utiliser des traitements anti-stress et anti-infection afin de calmer les poissons et d'éviter la propagation de la maladie dans tout l'aquarium. Ensuite, il faut faire appel à un vendeur qualifié en magasin spécialisé en pensant bien à lui décrire tous les signes observés dans le bac. Une fois la maladie diagnostiquée , il faudra les soigner.

Parmis les maladies le plus souvent observées dans un aquarium, on retiendra la maladie des points blancs (Ichthyophtirius apparition  de points blancs sur tout le corps); la columnariose (formation d'un voile blanchâtre et visqueux sur le coprs et les lèvres, gonflement des lèvres); la nécrose dex nageoires (nageoires déchirées, effilochée, collée...); les infections bactériennes de la peau (apparition de plaques rouges ou de tumeurs - petites bosses - et perte des couleurs); l'exophtalmie (oeil globuleux, exorbité) ou encore les plaies sur le corps des poissons (déchirures, morsures, lésions ouvertes laissant apparaître les os et les muscles).

Il existe des remèdes pour traiter les maladies de vos poissons. Parlez en à un spécialiste dans un  magasin spécialisé en aquariophilie.

 

 

Recommandation

 

 

 

Graphisme zanimaux

 Copyright ©